Ne pas apprendre l’anglais comme Mr tout le monde est la règle d’or

Attention, cet article s’adresse exclusivement à ceux qui sont déjà convaincus des nouvelles perspectives que l’anglais peut leur offrir. Ce guide n’est donc pas là pour vous convaincre de la pertinence de savoir parler anglais couramment parce que vous y voyez une « opportunité à saisir », mais plutôt pour vous apporter des clés de compréhension.  

Il est vrai que l’usage de l’éducation scolaire ou d’applications n’est pas nuisible en soi pour la simple et bonne raison qu’elle n’a pas vocation à vous apprendre à parler anglais rapidement et couramment mais de vous apporter les bases, du savoir massif et le goût pour cette langue dans votre quotidien.

Apprendre l’anglais par l’éducation scolaire est une entrée en matière. C’est comme une entrée qu’on vous propose au menu, elle est censé ouvrir votre appétit, pas le fermer, ni le couper. Mais la plupart des personnes qui ne savent pas parler cette langue voient en ce début d’apéro un menu complet, donc cette majorité de personnes qui en sont convaincus religieusement sont encore loin de la compréhension courante de cette langue mais vous donnent des conseils pour apprendre l’anglais en pensant bien faire. Ces donneurs de conseils sont les mêmes qui ne parlent pas anglais couramment mais qui prétendent connaître cette langue mieux que quiconque.

Il est légitime de se poser certaines questions. Je vous invite à prendre un peu de hauteur par rapport à ces conseils afin de ne pas être pris dans cet immense vortex dont la plupart sont déjà tombés.

 

Comment avoir le meilleur rapport temps-qualité-prix pour sa progression en anglais

 

Ce guide complet informe sur les critères de sélection à priviégier pour devenir bilingue en un temps record et, être à l’aise dans la compréhension de la langue et dans son expression, en toute circonstance. Apprendre l’anglais rapidement n’est jamais devenu aussi palpable.

Toutes les formations qui sont conçues dans l’ère du temps tout en vous permettant planer sereinement  au-dessus des contraintes universelles de l’éducation classique (éducation scolaire, application, et écoles de langues) sont à privilégier si vous souhaitez apprendre l’anglais à une vitesse inexplorée. Une formation sur l’apprentissage de la langue anglaise digne de recevoir votre argent doit inclure au moins à l’un de ses critères ci dessous:

 

Kit d’avantages que doit contenir une formation suprême (il est rare qu’il cummule tous ces critères):

Intelligence

Intelligence de ne pas passer 1 heure de cours de langues par jour (au risque de voir sa saturation se manifester) par son aptitude à contourner le travail de mise à jour quotidien et contraignant (de grammaire, de conjugaison, orthographe) avec des astuces mémotechniques et des exercices imagés, réalisés par des experts pour vous immuniser contre les lacunes.
Ce travail de mise à niveau est fondmental pour être capable de raisonner et ne serait-ce qu’envisager la possibilité d’accéder à cet apprentissage supérieur de la langue c’est à dire cette capacité qu’a l’enfant à pouvoir s’approprier l’anglais rapidement comme une langue maternelle.

Exercices ludiques sur https://www.my-teacher.fr/

Simplicité

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, parler anglais couramment ne veut pas dire avoir un vocabulaire élaboré mais signifie pouvoir se débrouiller avec des mots simples pour bien se faire comprendre. Ainsi, le risque d’agacement ne pourra être une menace pour vous, que vous ayez ou pas des choses intéressantes à dire.
C’est pour cette raison qu’une formation avec un grand F ne doit pas être là pour vous assommer de vocabulaire comme dans les cours traditionnels ce qui peut dégoûter plus d’un et plus d’une fois. Privilégier les formations qui proposent des leçons et des exercices qui partent des bases pour développer vos aptitudes inconscientes à parler anglais du tac au tac avec des mots simples (action-réaction).

Le Mohamed Ali de l'anglais

Il est donc sage de juger une méthode sur sa capacité à traiter les bases car lorsqu’une équation est mal posée depuis le début, tout le reste est faux et ce même si la suite que vous développez fait preuve de cohérence. Si votre anglais est fragile, il se peut fortement que vous trouverez l’un des termes manquant dans vos fondamentaux. Malheureusement, l’ apprentissage scolaire à partir du lycée ne tient pas compte de ça et construit un anglais avancé sur des fondations fragiles en partant du principe que les bases sont déja acquises. Apprendre la langue anglaise rapidement parait donc insurmontable alors qu’il suffit juste de changer l’un des termes du début pour que tout puisse se débloquer.                            
.

-Goût 

Doit être en mesure de vous transmettre le goût de l’ apprentissage des langues anglaises, cet engouement pour le parcours avant d’arriver au point de destination a l’avantage de vous écarter du syndrome de l’imposteur. Un niveau d’engouement similaire à celui d’un aventurier qui voyage de pays en pays sans réaliser qu’il est bel et bien en train de finir le tour du monde.                                                     

Elle apporte donc tout ce qui est nécessaire à un étudiant pour apprendre l’anglais rapidement et faciliter la consommation de contenus (plus ou moins pointus) en lien avec vos centres d’intérêt. Ainsi votre capacité d’attention et de concentration sur tout types de contenus  (articles, sites, audio-visuel) restera supérieure au français moyen.

-innovation 

Comme disait Einstein, on ne peut pas parvenir à un résultat différent sans avoir fait quelque chose de différent. Une méthode innovante peut vous permettre d’enjamber les obstacles des solutions classiques, par exemple:

-la pression du par cœur des cours classiques,                                             

Le prix des cours privés qui est souvent inaccessible pour les catégories modestes                                                      

 -le défaut universel de l’éducation traditionelle que rencontrent les apprenants et les professeurs ou des personnes à l’aise en anglais qui souhaiteraient avancer se retrouvent contraint par le niveau du groupe car un groupe d’individu va à la vitesse de son membre le moins rodé. Dans une formation, qu’est ce qui pourrait être apporté à l’apprenant le moins avancé du cours de langue pour lui donner le goût de l’évolution afin d’en tirer une valeur ajoutée collective dans la progression du cours.  

-Les 30 jours de traversée                                                                    

Les formations de haut rang ont la caractéristique commune des 30 jours de traversée. Les solutions classiques connaissent votre goût pour la facilité et jouent dessus pour vous vendre des “solutions miracles”. Celles qui sont fondées sur ce concept des 30 jours de traversée mettent à l’épreuve votre mindset dont la matière rebute la majorité des français de par l’effort que cela nécessite et de par son intensité d’apprentissage. La plupart renoncera à ce chemin avant même d’avoir essayé. La majorité des déterminés désertera en chemin. Seule l’extrême minorité des plus déterminés accédera à la condition de l’anglophone à l’issue de la traversée de ces 30 jours de traversée. Si l’envie vous prend de tomber dans “ces solutions miracles”, vous vous apercevrez apres-coup, à vos heures et vos sommes perdues que les croissances proposées par ces solutions n’étaient en réalité que superflues.  Ces 30 jours sont fondamentals pour que cette habitude à parler anglais s’installe dans votre quotidien

En cas de satisfaction, cette traversée vous sera remboursé rien qu’avec l’acquisition de l’aisance à savoir parler anglais couramment et une mindset de spartiate à l’issue de ce chemin qui va vous servira dans vos challenges à venir. En cas d’insatisfaction, c’est la plateforme en personne qui doit être en mesure de vous rembourser car elle a confiance en ce qu’elle a à vous apporter . Donc dans tous les cas, une formation digne de recevoir votre argent doit proposer une forme de garantie pour vous assurer de sa valeur ajoutée.

Bénéfices de ce sérial skill à l’issue de ce type de formation :

  1. Perspectives supérieures voyage dans le temps

 Cultiver sa langue anglaise n’aura désormais rien de leçons à apprendre par coeur grâce à ces perspectives d’apprentissage inédites. En effet, cette méthode divertissante vous permet de faire des progrès sans vous en rendre compte tout en vous donnant l’occasion de vous détendre, d’affûter votre culture générale et/ou les deux en même temps par: 

-la consommation constructive de sites internet de streaming anglais en pointe sur la modernité culturelle mondiale (livres, séries, films, documentaires, mangas ou la traduction française et/ou ses sous-titres ne sont pas encore disponibles en français) pour ainsi sculpter avec finesse votre accent et avoir une prononciation exemplaire rapidement des “English languages” les plus influentes (Angleterre, États Unis).  Si vous voulez vous faire des amis et vous tisser un réseau professionnel anglophone lors de voyages ou pas, pensez-y.

l’usage de vpn qui vous permet d’accéder à des sites ou applications en avance par rapport à ce qui se fait en France. 

Avoir un temps d’avance sur les nouvelles cultures sans bouger de chez soi est désormais possible à l’ère d’internet. Une pure partie de plaisir et un formidable exercice pratique pour aiguiser rapidement votre anglais et votre capacité de raisonnement grâce depuis chez soi.                            

De quoi repousser sa limite de saturation de votre apprentissage de la langue à des degrés inexplorés et faire plusieurs voyages dans le temps car malheureusement la traduction en français de la majorité de ces contenus, comme c’est le cas en anglais est encore loin d’être prévu pour 2022

  1. Skill énergie supérieure

L’élite des apprenants français se bat pour avoir ce skill selon lequel vos livres anglais et des articles reconnus dans le monde et aussi pointus et épanouissants soient-ils, ne leur soient plus énergivores

Apprendre l’anglais rapidement et de façon plus poussée est désormais à votre portée car comprendre la langue anglaise dans ses subtilités devient confortable, rend sa lecture apaisée et apaisante, les informations qu’ils délivrent deviennent beaucoup plus digestes. C’est pour cette raison que cela vous confère une capacité d’attention, de concentration et d’endurance supérieure sur la consommation de tout types de contenus anglais.

  1. Skill efficience supérieure

Son efficacité de raisonnement, de mémorisation et de concentration et sa vitesse de lecture de n’importe quel article surpasse de loin celle du francophone moyen. Cela permet non seulement de diminuer le stress lors d’évaluations mais surtout de plier vos examens en un temps record.

Cette hauteur de compréhension de l’anglais associé à son goût pour la langue génère à n’importe quelle personne une capacité de lecture et de concentration suprême pour apprendre l’anglais à une vitesse folle. 

La méthode des fiches synthétiques est intéressante en effet, car elle développe l’esprit de synthèse et la reformulation à la fois, mais n’aiguise en aucun cas votre capacité à raisonner et à mémoriser sur le long terme les choses dont on a besoin puisqu’elle ne nous permet pas d’appliquer concrètement dans la vie de tous les jours les mots, le vocabulaire, et les expressions que vous avez appris, de les orienter, et ainsi nous l’approprier comme un anglais de souche. 

Et pourtant cela reste crucial pour que votre verbal en anglais soit tonique et réactif et devienne comme une seconde nature. Parvenir à une maîtrise absolue et millimétrée de sa grammaire, de son vocabulaire, de ses expressions et raisonner face à des mots que vous ne connaissez pas sans vous rend irremplaçable qui que vous soyez et d’où vous venez.

Idéal aussi pour certains qui ne peuvent pas s’empêcher de réviser à la dernière minute malgré les meilleurs conseils du monde.

  1. Skill écologie supérieure

Si votre niveau d’autonomie à l’égard de la mémoire numérique pose un doute sur votre comportement éco-responsable, c’est qu’il n’y a pas de doute. Cette aptitude vous permet de recycler la façon de consommer l’information. 

Plus besoin de dépendre d’antisèches, du format papier ou numérique comme support de rappel (cours, orthographe, grammaire, expressions et vocabulaire) car les informations seront dans votre tête.

Pouvoir coller les bouts sans adopter ce réflex automatique de consommation d’applications (Babbel, Reverso Traduction, Google Traduction plateformes de sous-titres) lorsque le sens d’un mot nous échappe s’avère être un luxe inestimable surtout en ces temps d’ultra dépendance envers les technologies. Ou encore Netflix qui a pour projet d’imposer le financement pulbicitaire et d’autres conditions aux clients afin qu’ils puissent continuer à bénéficier de ces services de traductions de leurs contenus préférés.

Donc vous l’aurez compris l’intelligence artificielle parle toutes les langues et peut rendre dépendant n’importe qui. Les dictionnaires de traduction en français en format papier ou encore ceux disponibles sur internet qui profitent pour vous imposer de payer pour à la fois vous affranchir de spams publicitaires et avoir droit à des traductions préconçues comme si on répondait à un QCM n’est malheureusement pas à votre honneur.

Mais cela n’aura pas d’emprise sur vous si vous arrivez à considérer l’un de ces critères objectifs dans le choix de vos formations. Ainsi, vous aurez réussi à dompter cette technologie par un usage raisonné dans l’art et la manière de l’anglophone augmenté. Toutefois, vous savez objectivement que vous ne pouvez pas ramer dans le sens inverse de votre siècle. Utiliser ses outils juste pour ce qu’ils sont c’est à dire comme un support de connaissance et non comme un support de mémoire bénéficiera vertueusement à votre porte-feuille et à votre impact écologique et participera à votre gloire.

  1. Skill social supérieur

Elle vous rendra capable d’étendre vos sujets de conversation mais aussi de pouvoir réseauter avec des anglophones et vous faire des amis ou que vous soyez (Etats-Unis, Angleterre, Nouvelle Zélande ect…) et surtout permet le luxe d’anticiper l’arrivée de futurs malheurs majeurs sur votre sol risquant de vous prendre au dépourvu.

Comme ça a été le cas lors de la crise du Covid 19 avec tout son lot de pression qui n’a pas su être évité par la majorité des français qui ne se contentaient des informations sur ce qui se passait à l’extérieur que par le prisme des médias. Donc vous l’aurez compris, vous positionner sur ce skill est l’un des investissements les plus malins et les plus riches en opportunités en 2022, faisant la différence dans le monde d’aujourd’hui car l’isolement sera votre pire ennemi surtout en ces temps de crise oppressants qui rend la population de plus en plus vulnérable. Pour pouvoir tenir dans un système violent comme dans n’importe quelle prison, avoir une réseau solide ne doit pas être sous estimée si vous voulez vous épargner de le découvrir à vos dépens.

  1. Skill start-up supérieure

Les mots d’une langue font la culture d’un pays. Chaque culture a son sens comme chaque mot d’une langue a son sens. Donc si on ne maîtrise pas les mots des langues anglophones, alors on prétend ne pas connaître la culture d’au moins 53 pays. Netflix l’a bien compris et donc a monté un bizness sur cette problématique qui lui a valu une situation de monopôle pendant plusieurs années. Les contenus anglais traduits en français sont plutôt bien accueillis en France d’où le succès des grosses plateformes de divertissement comme Netflix et l’arrivée de ses concurrents de streaming qui se partagent désormais l’exclusivité de la traduction sur le marché mondial.

L’ère moderne d’influence est désormais anglo-saxonne et plus exactement américaine. Ce skill vous permettra donc de plonger vos racines les plus profondes dans les tréfonds de la culture massive anglo saxonne et ainsi prélever dans des ressources à la fois inexploitées et inexploitables par la plupart des français.

Pourquoi ce raccourci?

La maîtrise de l’anglais permet de court-circuiter les intermédiaires linguistiques. Tout simplement parce que parler anglais revient à parler par défaut toutes les langues car la majorité des autres cultures (petites ou grandes) priorisent la traduction de leur contenu en anglais de par la densité du marché anglophone, et l’influence qu’elle représente. Donc les grands gagnants de ces marchés sont éminemment ceux qui savent parler anglais couramment. Si le savoir est une arme alors l’aisance en anglais est le carrefour mondial des armes car cela revient à être au courant, par défaut, de la majorité les savoirs qui circulent sur terre

  1. Skill charisme supérieur

Savoir parler anglais couramment dans votre cœur de métier sans être immergé à l’étranger rend votre profil professionnel hyper attractif et le fait passer avant tous les autres.

En effet, au delà de ces multiples bénéfices et du fait de repousser vos limites cognitives, cela démontre une détermination élitiste car entre:

  • Les inconscients qui ne s’intéressent pas à l’anglais donc ne veulent pas faire d’effort pour apprendre l’anglais
  • Les procrastinateurs qui sont conscients qu’il faut faire cet effort mais qui ne le font pas dans les faits
  • Les indécis qui y aspirent véritablement à cette aisance en anglais mais ne connaissent tout simplement pas les options qui se prêtent le mieux à leur situation et ne se décident pas
  • Les irréalistes qui veulent cette émancipation sans que ça leur demande quoi que ce soit comme effort
  • Les malheureux conscients qui le souhaitent absolument mais qui n’ont malheureusement pas les moyens de leurs ambitions

L’employeur s’aperçoit que la tranche des personnes qui se lancent véritablement dedans est fine comme une tranche de salami.  Il déduit qu’il peut mettre la vitesse supérieure grâce à votre compétence d’élite. Du fait de l’extrême rareté de votre profil qui, il sait qu’il aura le recul sur ce qui se fonctionne ailleurs, ce qui lui permettra cette lecture entre les lignes que ces concurrents ne peuvent pas se permettre.

Parler anglais couramment sans en avoir pu bénéficier comme sa langue maternelle est donc une suite de mots simples qui démontre beaucoup de choses en très peu de temps et ce, sans ouvrir la bouche. Le body language de votre interlocuteur en témoignera.                                                                          

Le simple fait d’apprendre l’anglais par vos propres moyens sans bénéficier de prédispositions et de contexte favorable, et d’aller à contre courant du tsunami des méthodes dominantes, vous apporte une vertue cachée.                                                                                         

Cette vertue cachée que cela procure n’est rien de moins que le goût du challenge. Cette force de caractère suprême vous sera utile à vie car elle vous offre le luxe de pouvoir faire face à vos challenges les plus hard core avec beaucoup moins de douleur et beaucoup plus de souplesse que la majorité de vos pairs. C’est un mindset suprême qui est connu pour avoir transcendé l’insurmontable et avoir traversé les temps. Cette attitude fait toute la différence car elle est assez puissante pour vous permettre de pouvoir vous projeter dans une carrière, dans des études, dans un buisness juteux, de créer votre age d’or, d’avoir confiance en la vie, bref, tout ce qui n’a pas de prix à l’heure actuelle.  

 

Stratégie supérieure pour vos formations

Optimiser l’apprentissage de vos formations. Même si une formation réunit par miracle toutes les caractéristiques mentionées précédemment, votre rôle est de l’optimiser en joignant l’utile à l’agréable. Si vous pouvez pas la rendre agréable à consommer, cela deviendra un supplice.  

Voici un kit bonus gratuit valable dans n’importe quelles langues et qui va servir à vie votre progresion dans toutes vos lectures en général. Les Liseuses audio et Ice Cream Reader apportent gratuitement à tous vos pdf une option radio ou une option ergonomie à votre pdf d’origine. 

La liseuse audio permet de gagner en facilité de consommation tout en travaillant la prononciation en anglais. Conçu dans une optique de praticité de consommation, elle permet à vos formations qu’elles qu’elles soient, d’être écoutées dans des moments creux ou pendant des occupations (le temps de trajet dans les embouteillages de Paris, patienter dans une salle d’attente, cuisiner) et peux vous accompagner ou que vous alliez avec n’importe quel type de support

Ice Cream Reader vous met dans des situations agréables de lecture (par exemple changer la couleur de l’écriture et du fonds pour éviter de se fatiguer les yeux sur l’écran et à plus forte raison la nuit. Pour les livres qui vous semblent trop lourds à lire, ces outils s’avèrent être indispensables. Plus l’anglais est agréable à consommer, plus vite le gène de l’anglophone augmenté se répandra. 

Retour haut de page