Camille Rincel, le couteau suisse de la pédagogie…
Ou plutôt…. Qui suis-je ?

Plusieurs vies dans une vie,
Camille connaît bien ça : elle en est au moins à son 4e chapitre ! Mais en y regardant de plus près, il y a un fil rouge très clair : la TRANSMISSION. Et c’est autour de cette sensibilité particulière que se rassemblent toutes les pages de son histoire
Parcours en bref….

Médiatrice du patrimoine
Un master en histoire et archéologie consacré à reconstitution archéologique à destination du grand public, suivi d’un diplôme de Guide interprète national en anglais et en allemand.
Et hop, une première boite lancée, Archéomédia, qui a assisté et mené pendant 3 ans des projets culturels et touristiques, et valorisé l’histoire de votre territoire.

Enseignante certifiée d’anglais
Un tournant de vie, une opportunité d’enseigner, puis un CAPES et 12 ans d’enseignement de l’anglais dans des collèges et lycées privés de Rhône-Alpes.
De l’accompagnement des débutants à l’enseignement de l’anglais technique, une pédagogie qui s’affirme comme interactive et actionnelle.

Formatrice indépendante et épanouie
Un crash contre les murailles de l’Education Nationale, et un rebond créatif et indépendant, pour continuer à transmettre, mais autrement. C’est l’heure de retrouver du plaisir.
Création de Funglish pour sortir des cadres institutionnels et transmettre l’anglais dans ce qu’il a de mieux : un média de communication qui nous rassemble.

FUNGLISH est une E.I. fondée par Camille RINCEL en janvier 2026.
SIRET : 500 627 104 00036